Qui suis-je ?

Verseau ascendant Bélier né en 1966, j’ai découvert l'Astrologie en 1999, alors que je travaillais à l'EPFL, et j'ai été impressionné par sa pertinence et ses possibilités pour la connaissance de soi. Mon intérêt pour la compréhension de l’être humain s’est ensuite approfondi tout au long de mon cheminement associant  psychologie, spiritualité, massage et thérapies énergétiques, ainsi que la relation avec la Nature. Après 20 ans passés dans la recherche scientifique et la formation (modélisation en chimie et fluides), je partage maintenant mon approche de la pédagogie entre les mathématiques et l'astrologie. Et si cette dernière s'appuie sur des données mathématiques (l'astronomie), elle est une sagesse vivante, idéale pour découvrir le sens évolutif de ce que l'on vit, au delà les apparences extérieures !     Jacques Josserand 

                                                                                                                                                                                                                     

Approche pédagogique

L'enseignement est une stimulation de réflexions et de prises de conscience qui permettent à l'élève de se révéler à lui-même ! En apprenant l'astrologie, nous apprenons à maîtriser un langage qui parle de la vie, de la sagesse de l'univers... et de la nôtre ! Alors, notre capacité à trouver des solutions inédites est souvent surprenante. N'oublions pas qu'Uranus, la planète de l'astrologie, est la planète de la vision panoramique et de la Liberté ! Passionné par la pédagogie, j'enseigne également les mathématiques pour les jeunes, en indépendant.

 

Alternatives en Suisse romande

EspritCreatif.ch est un annuaire-guide suisse romand que j'ai créé en 2013, pour donner des pistes alternatives, des bonnes adresses, un agenda des salons bien-être en Suisse romande, ainsi que des agendas de centres ou de réseaux alternatifs, allant de l'écologie au bien-être, de la santé naturelle à la spiritualité en passant par le développement personnel. Vous trouverez également des pages sur l'éducation alternative en Suisse romande et des solutions pour savoir comment se protéger des ondes électromagnétiques. Etant devenu électro-sensible vers 43 ans, j'ai été amené à approfondir très concrètement cette question : sur cette page, vous trouverez de nombreux sites pour comprendre ces phénomènes, les mesurer et réduire son exposition à ces champs invisibles, mais bien réels !!