L'Astrologie : une sagesse évolutive


Basée sur une sagesse à la fois céleste et terrestre, l’Astrologie est une symbolique qui parle de notre destinée... sans aucune prédiction ! Grâce à la carte du ciel de notre naissance, la symbolique astrologique révèle des éléments de notre nature profonde : la source de nos plus grandes aptitudes, mais aussi de nos schémas négatifs, montrant aussi les clés pour les dépasser.

 

Le thème astral permet aussi de nous rappeler de certaines aspirations intérieures que nous avons oubliées en route, dans les épreuves de la vie. C'est une grande source de motivation, de reconnexion à soi-même qui nous pousse alors à sortir de notre "zone de confort" pour révéler ce qu'on a "retrouvé" de soi-même ! L'Astrologie réveille le souvenir d'un sagesse que l'on porte en nous ! Ce qu'on va en faire ensuite n'appartient qu'à nous, notre bon vouloir... mais il est plus facile de se mettre en route quand on a mis des mots et de la clarté sur notre cap !

Ce qui m'a le plus impressionné est l'apport de l'astrologie pour les relations (dont celles de couple !)Par son aspect visuel, la carte du ciel permet de décoder de nombreuses situations relationnelles qui sont le reflet des relations intérieures entre "nos planètes". Et quand nous localisons sur le thème l’essence d'un problème qui se répète, il nous indique alors des solutions pour s'en libérer !

 

Et rappelons nous l'astrologie est tout sauf déterministe ! En effet, les planètes physiques (rocheuses ou gazeuses) ne nous influencent pas !! Elles sont simplement les aiguilles d'une horloge interne, propre à chacun, à son rythme personnel... et surtout à sa liberté de progresser et d'apprendre sur le chemin de la vie !

 

Citations et inspirations...


"Une carte du ciel révèle un être spirituel qui a choisi le défi de l'incarnation. L'astrologue doit entrer en relation profonde avec cet être au travers de son thème astral qui est comme un mandala, un support, une carte d'identité énergétique et spirituelle."  (Pierre Lassalle).


"Certaines périodes difficiles de l'existence seront mieux vécues si nous savons quelle est la direction principale de notre devenir (...). En donnant du sens à l'obstacle qui se présente à nous, il nous est alors possible de ne plus subir, mais au contraire d'utiliser cet obstacle comme un élément formateur* (Laurence Larzul).


"Chacun fait partie de la fibre à partir de laquelle le fil de la vie est tissé. L'homme peut voir et comprendre les circonstances de sa vie comme les éléments du fil qu'il est en train de tisser lui-même "(Martin Schulmann).


« Chacun est curieux de connaître son avenir… C’est naturel, mais il n’est pas nécessaire d’aller pour cela consulter des clairvoyants : il est très facile de connaître son avenir, et je peux vous le montrer. Cela ne vous donnera pas des indications sur les rencontres que vous ferez bientôt, les gains ou les pertes d’argent, les maladies, les accidents, les succès… Mais quelle importance ? L’important, pour vous, c’est de savoir si vous avancerez ou non sur le chemin de l’évolution, si vous serez libre, dans la lumière et dans la paix…

 

Et là, c’est très facile à découvrir. Si vous aimez tout ce qui est grand, noble, juste et beau, si vous travaillez de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre volonté pour l’atteindre et le réaliser, votre avenir est déjà tracé : vous vivrez un jour dans les conditions qui correspondent à vos aspirations, à votre idéal. Voilà l’essentiel à connaître concernant votre avenir. Tout le reste est secondaire, car cela peut vous être donné et repris. Quand vous quitterez la terre, il ne vous restera véritablement que ce que vous avez fait pour répondre aux aspirations de votre âme et de votre esprit. »  (Omraam Mikhaël Aïvanhov)


"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux .  C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante! " (Antoine de Saint Exupéry).